Programme immobilier neuf en Aquitaine

Délimitée à l’ouest par l’océan Atlantique, au nord par les pays de la Loire et le Centre-Val de Loire, à l’est par l’Auvergne-Rhône-Alpes et au sud par l’Occitanie et l’Espagne, la Nouvelle-Aquitaine est une région où la belle qualité de vie se conjugue à un espace connecté aux réalités économiques et au reste du monde grâce notamment au nouveau service du TGV ultra-rapide et à la grande diversité de ses onze aéroports. La Nouvelle-Aquitaine s’étend sur 84 061 kilomètres, c’est donc la région la plus vaste de France. Elle rassemble 12 départements, dont les Landes et les Pyrénées-Atlantiques.

Nouvelle-Aquitaine, une région douce où il fait bon vivre

La Nouvelle-Aquitaine bénéficie de la douceur du courant marin du Gulf Stream et du climat océanique tempéré. L’hiver est généralement modéré avec une température moyenne annuelle en journée estimée à 12°C. L’été, relativement frais avec une température moyenne de 27°C, vous épargne la canicule tout en permettant des moments de farniente en plein air. Véritable kaléidoscope de paysages, la région promet de belles excursions pour toute la famille, avec des activités diverses et variées : l’été, les aficionados de la glisse se rassemblent sur la côte Atlantique, lieu de prédilection pour l’organisation de compétitions de surf nationales et internationales. En hiver, les stations de ski nichées dans les Pyrénées grouillent de passionnés de sports d’hiver. La gastronomie de la Nouvelle-Aquitaine est également réputée pour ses mets relevés : c’est d’ailleurs la première région agricole de France et les chefs aquitains sont les fiers ambassadeurs des produits et recettes locales. Huîtres d’Arcachon, foie gras, crumble aux pommes du Limousin, melba de tomate… vous comblerez vos papilles !

 

Trier par:  

Un territoire attractif pour toutes les tranches d’âge

La Nouvelle-Aquitaine est la région de France qui attire le plus d’habitants et qui en perd le moins : en 2014, la différence entre les nouveaux arrivants et les partants était de 30 000. Ce solde était excédentaire à toutes les tranches d’âge. L’attractivité de cette région est essentiellement due à la diversité de son territoire (forêts, grandes agglomérations, océan Atlantique..), à son patrimoine culturel et historique, à la diversité du tissu économique bénéficiant de la présence de plusieurs filières d’excellence (dont l’aéronautique et la pétrochimie) et à sa situation géographique stratégique. En Nouvelle-Aquitaine, l’offre immobilière est diversifiée, mais le marché reste majoritairement tourné vers la résidence principale et la location. Le côté basque a notamment vu se développer de nombreux projets de constructions neuves. Les candidats à l’achat des biens immobiliers neufs sont toujours attirés par les garanties prévues par la loi (garantie de fonctionnement biennale, garantie de parfaite achèvement, garantie contre les vices apparents) et les avantages financiers (réduction des frais de notaire, exonération de la taxe foncière pendant 2 ans).

Votre maison neuve en Nouvelle-Aquitaine avec Pierre-Azur

Fort de plus de 15 ans d’expérience dans le conseil immobilier aux particuliers, Pierre Azur s’implante en Nouvelle-Aquitaine et vous propose des programmes immobiliers de premier choix, où environnement agréable et finition haut de gamme se conjuguent pour le plaisir de toute la famille, au quotidien.