Programmes immobiliers à Argelès-sur-Mer

Mer ou montagne ? Tourisme vert ou plaisirs balnéaires ? A Argelès-sur-Mer, on ne vous demandera pas de faire de compromis. Au pied du massif des Albères, là où les majestueuses Pyrénées plongent dans la mer, la nature reprend ses droits, dans un climat doux et tempéré, pour le plus grand plaisir des Argelésiens. C’est là que nous vous proposons de trouver votre logement neuf. Si la commune des Pyrénées-Orientales a su préserver son patrimoine naturel, elle s’est également inscrite dans le progrès urbain, se développant dans l’intérieur des terres, sur les berges de la Massane. Argelès-sur-Mer est avant tout une destination de loisir. Il suffit en effet de s’enquérir de la proportion des résidences secondaires (63%) pour constater que la commune attire les amoureux de la nature.

Pierre Azur vous propose des résidences d´exception à Argelès

Vous souhaitez garder un pied à terre à Argelès-sur-Mer ? Pierre Azur vous propose ses programmes immobiliers de premier choix. Découvrez nos maisons ensoleillées et offrant une vue d’exception sur les alentours verdoyants, nos villas de standing, sans oublier nos appartements proches des plages et des commerces et nos appartements dans des résidences spécialement pensées pour vous offrir confort, quiétude et sécurité. La résidence Le Clos des Albères est un programme neuf, qui propose par exemple 16 appartements à Argelès-sur-Mer, dans un emplacement exceptionnel, dotés d’une terrasse ou d’un jardin clos arboré. La petite résidence de deux étages dispose d’un parking privé, d’un garage, d’une piscine et d’une plage décorée par l’architecte. Idéale aussi bien pour une résidence principale, une résidence secondaire ou un investissement locatif (PINEL ou LMNP), Le Clos des Albères vous fera découvrir Argelès-sur-Mer dans un cadre exquis.

Trier par:  

Coeur Azur

Programme en cours
118 000€ € - Appartement

Résidence au cœur d'un parc boisé à quelques minutes à pied des plages

Plus de détails
38 m² 1 Chambre 1 Salle de bains

Le patrimoine naturel étonnant d´Argelès-sur-Mer

Peut-être vous demandez-vous pourquoi choisir d’élire domicile à Argelès-sur-Mer plutôt qu’ailleurs ? Les raisons sont nombreuses, et la nature environnante en est une ! La commune voit de nombreux cours d’eau irriguer ses terres. Le Tech, qui trouve son embouchure au cœur de la réserve naturelle du Mas Larrieu, attire de nombreux curieux qui convoitent ses parcours de pêche, mais aussi ses rives luxuriantes, propices aux pique-niques, aux randonnées et au farniente. La Massane, petit fleuve qui traverse le village d’Argelès-sur-Mer, afflue au sein du port, et se prête également aux parties de pêche bien qu’il soit peu poissonneux. Les alentours idylliques de nos programmes immobiliers d’Argelès-sur-Mer motivent les plus casaniers à oser des activités de plein air. Le site du Racou, géré par le Conservatoire du littoral, brille par sa valeur écologique, et abrite deux espèces protégées : la Passerine hérissée et l’Armérie du Roussillon. Le site est également marqué par la présence de nombreux habitats naturels d’intérêt communautaire. Vous pourrez dresser la table en plein air, avec une vue imprenable sur les falaises du littoral, dans une ambiance de sous-bois, à proximité d’un maquis. La Vallée de la Massane est également une valeur sûre de l’environnement argelésien. Elle abrite entre autres la fameuse Cova de la Tortuga, une petite cave granitique située près du hameau de La Pave, plébiscitée par les archéologues pour son intérêt historique et géologique. Une partie du mobilier retrouvé sur place est d’ailleurs exposée à la Maison du Patrimoine Françoise-Claustre à Céret. Les aficionados des randonnées apprécieront le sentier côtier, à proximité du camping des criques de Porteil. Un petit chemin qui surplombe la mer vous guidera jusqu’à la caserne de Collioure. Sur les hauteurs, la route menant à Banyuls accueille de nombreux touristes qui apprécient son calme et sa propreté.

Des activités toute l´année

Pierre Azur, en tant que promoteur immobilier, choisit soigneusement les endroits où installer ses programmes immobiliers neufs. Il est important de s’assurer que les résidents bénéficient du meilleur cadre possible. Argelès est donc un choix logique, grâce à ses rendez-vous locaux, à l’image du marché artisanal qui rassemble les producteurs locaux chaque mardi, dans l’arrière-pays. Le marché de Saint Cyprien se tient tous les jeudis au village, et tous les mardis à la plage de mai à fin septembre. De nombreuses activités sont également organisées au château de Valmy, aux caves de Byre à Thuir, au musée du liège, à la fabrique des cravaches et fouets ou encore le long du sentier du Racou. Les plus jeunes ne sont pas en reste, entre les soirées au Luna Park, les parties de karting, le bowling ou encore les nombreux parcs aquatiques, il n’est pas question de s’ennuyer. Evidemment, la plage reste un must, à fortiori dans une région où la météo se montre le plus souvent clémente. En devenant propriétaire, vous pourrez aussi prévoir une incursion en Espagne, notamment à La Jonquera à moins de 35 minutes de route via la D618. La charmante localité catalane compte un peu plus de 3 000 habitants, avec une petite centaine de personnes réparties entre les hameaux de Canadal, Limits et Sant Julià. La Jonquera est surtout plébiscitée par les touristes français pour sa culture locale dépaysante, avec notamment le Musée mémorial de l’exil (MUME), qui s’intéresse à l’épisode de la fuite des républicains espagnols vers l’Hexagone en 1939. Outre ses nombreux châteaux (Rocaberti, Requesens, Canadal…), la localité compte une dizaine de monuments mégalithiques, vestiges de l’époque néolithique… Comme vous pouvez le constater, établir votre résidence à Argelès-sur-Mer vous permettra de vivre dans un cadre unique, où vous pourrez apprécier la véritable douceur de vivre. Nous proposons régulièrement de nouveaux programmes immobiliers neufs, aussi bien à Argelès que dans d’autres départements du sud de la France, alors n’hésitez pas à découvrir toutes nos résidences !