Profitez d’un achat appartement au Cap d’Agde avec Pierre Azur
En tant que spécialiste immobilier du sud-est français, Pierre Azur est toujours à l’affût des opportunités pour les personnes à la recherche d’un investissement sûr et de qualité. En ce sens, découvrez dès à présent le programme immobilier le Clos d’Agathe, situé dans un magnifique domaine arboricole, à quelques minutes seulement des plages méditerranéennes. Véritable merveille architecturale, profitez sans attendre d’un achat appartement au Cap d’Agde avec Pierre Azur, et réalisez vos objectifs d’investissement dans les meilleures conditions, que vous soyez à la recherche d’un logement principal, secondaire ou pour une mise en location.
Le Clos d’Agathe, un achat appartement Cap d’Agde pensé pour le bien être de ses occupants
Imaginé pour créer un lieu où la détente et la paisibilité sont les maîtres mots, Le Clos d’Agathe est un programme immobilier au cœur d’un parc où la nature est reine. Conscient que cette ambiance verdoyante est souveraine, le promoteur immobilier à l’origine de ce projet a opté pour l’utilisation de matériaux éco-responsables, une construction respectueuse, et une apparence en accord avec ces décisions, comme le soulignent les façades en bois du complexe.
En plus d’une construction contemporaine et d’une symbiose avec l’environnement, le programme immobilier est pensé pour maximiser le confort des occupants, grâce à des espaces savamment pensés et agencés, une ouverture sur les extérieurs et une piscine privée placée au centre de la résidence pour profiter des beaux jours comme il se doit. Plus encore, les plages d’Agde sont situées à quelques minutes à peine des lieux, au même titre que tous les commerces de proximité.
Les appartements mis en vente dans le programme immobilier Le Clos d’Agathe vont du studio au T3, pour des prix allant de 127.000€ à 261.000€, permettant à toutes les bourses et à tous les projets d’investissement d’être concrétisés dans cette magnifique région qu’est l’Hérault.
Le Cap d’Agde, une commune héraultaise 100% détente
Située aux abords de la Méditerranée, la ville d’Agde est réputée pour son calme, ses plages idylliques et ses stations thermales. Commune à la renommée nationale pour sa qualité de vie, Agde est située à 27 km à l’est de Béziers, et à 23 km au sud de Sète.
Avec ses 50,9 km² et ses 29.600 habitants, la commune d’Agde est la première station touristique d’Europe grâce à sa capacité d’hébergement, qui permet d’atteindre jusqu’à 200.000 personnes pendant la saison estivale, ce qui marque le plus haut taux de fréquentation de la ville chaque année.
Réaménagée dans la seconde partie des années 1970, la commune d’Agde surprend par son architecture récente, ses nombreux espaces détente, ses cafés et restaurants en bord de plage, et la quiétude omniprésente de ses rues, dont le pôle du Cap d’Agde a su tirer profit pour mettre en place sa renommée à l’échelle nationale, ainsi qu’européenne.
Comment profiter pleinement de son achat appartement au Cap d’Agde ?
Face aux nombreux atouts de la commune d’Agde et de la région héraultaise, faire le choix d’investir dans l’immobilier grâce au programme Le Clos d’Agathe de Pierre Azur s’impose comme une décision judicieuse pour profiter d’un bien agréable et intéressant sur le plan financier. En effet, les objectifs qu’il sera possible de viser suite à un achat d’appartement au Cap d’Agde sont aussi divers que nombreux, et pourront satisfaire aussi bien les personnes à la recherche d’une résidence principale, que ceux visant une acquisition à vocation locative. Afin de vous aider à faire votre choix et vous permettre de percevoir le potentiel immense de ce programme immobilier, voici ce qu’il faut retenir des diverses formes d’investissement qu’il sera possible d’envisager.
Acheter une résidence principale à Agde
Le bassin méditerranéen a su se démarquer à l’échelle nationale par son atmosphère agréable et douce tout au long de l’année. Région à fort potentiel et au climat particulièrement plaisant, l’Hérault est aujourd’hui une destination de choix pour y acheter un bien immobilier comme résidence principale. En effet, avec l’augmentation constante de la pratique du télétravail et l’amélioration année après année des méthodes de transport, prendre la décision de vivre à Agde afin de travailler à distance, sans pour autant s’empêcher de se déplacer en cas de besoin devient de plus en plus accessible.
Plus encore, la qualité de vie, le cadre ainsi que le prix de l’immobilier sont aujourd’hui des critères clés dans la décision de la zone géographique d’installation des Français, au détriment de la proximité avec leur lieu de travail. Ainsi, acheter une résidence principale à Agde, dans un cadre serein, afin de profiter toute l’année des températures et de la proximité avec la Méditerranée est devenue un scénario de plus en plus envisageable par les futurs propriétaires immobiliers.
Envisager l’acquisition d’une résidence secondaire
Si l’achat d’une résidence principale dans le sud français se démocratise, il n’en reste pas moins qu’il s’agit d’une décision qui pourra dans de nombreuses situations n’être que peu envisageable sur le plan pratique. Cependant, en tant que région touristique particulièrement attractive, il sera particulièrement intéressant de songer à investir dans une résidence secondaire.
Ce type d’acquisition offre en effet de nombreux avantages dans le temps. Le premier sera de permettre au propriétaire et à sa famille de jouir d’un pied à terre toute l’année dans une des plus belles régions de France, sans avoir à se soucier du prix d’une location ponctuelle, ou encore de l’aspect organisationnel d’une telle excursion. Plus encore, il sera possible d’aménager le lieu selon ses propres goûts, en y installant tout le mobilier souhaité, pour profiter d’un séjour le plus agréable possible, et ce, dès qu’on le souhaite.
Aussi, détenir une résidence secondaire dans cette magnifique commune balnéaire qu’est Agde offrira la possibilité d’envisager une mise en location ponctuelle dans les périodes les plus chargées de l’année sur le plan touristique, et ainsi générer des revenus pour rentabiliser son acquisition. En effet, la haute saison étant particulièrement longue dans cette partie de la France, louer sa résidence secondaire de mai à septembre suffira à amortir l’achat d’un appartement agathois en quelques années seulement, sans empêcher de profiter des lieux dès qu’on le souhaite.
Investir dans un bien immobilier à vocation locative
Comme mentionné plus tôt, l’acquisition d’un bien immobilier à vocation locative n’est pas sans attrait pour un investisseur visionnaire. Afin de rentabiliser au mieux un investissement immobilier, plusieurs conditions sont à remplir : tout d’abord choisir une zone géographique où la demande est assez élevée pour ne pas subir de vacances locative trop importante, ensuite dénicher un bien de qualité mis en vente à faible coût, et enfin générer des revenus suffisamment importants pour compenser les frais liés à l’acquisition dans un minimum de temps possible.
En ce sens, l’achat d’un appartement au Cap d’Agde permet de remplir ces trois conditions, grâce à un prix au m² relativement faible, une qualité de construction optimale en raison d’un cahier des charges exigeant en parfaite adéquation avec les règles et normes en place, ainsi qu’une forte demande locative durant une grande partie de l’année. Plus encore, il sera possible de profiter de l’un des dispositifs étatiques existants, comme le dispositif PINEL ou le dispositif Censi-Bouvard, qui permettent d’accéder à une défiscalisation de son investissement, pouvant aller jusqu’à 21% de la valeur d’achat du bien.
Le para-hôtelier, une alternative rentable méconnue
Si l’immobilier à vocation locative est déjà bien connu du grand public, l’un de ses dérivés est quant à lui méconnu, malgré des avantages significatifs qui lui sont propres : le para-hôtelier.
Ce type d’investissement, très proche dans la forme d’un investissement locatif, demande de la part de l’acquéreur et futur gérant quelques engagements à mettre en place qui permettent de bénéficier d’une récupération de la TVA appliquée à l’achat du bien immobilier. En effet, l’investisseur devra, pour que son bien corresponde à une location para-hôtelière, respecter 3 des quatres conditions suivantes :
- Nettoyer régulièrement les locaux loués (ce nettoyage devra être effectué tous les 3 jours minimum, sauf demande particulière du locataire) ;
- Proposer un petit déjeuner (amené directement au locataire via un service de livraison, bien dans un local prévu à cet effet à proximité du local loué) ;
- Donner accès à du linge de maison propre (linge de lit et nécessaire de toilette) ;
- Assurer la réception (même non personnalisée) de la clientèle : un simple système d’accueil électronique est suffisant, ou un mot de bienvenue avec panier garni par exemple.
Ces services, proches de ceux proposés dans le milieu hôtelier, permettent de voir la prestation être facturée de manière plus conséquente, afin de couvrir les frais nécessaires à leur réalisation. Ce faisant, le propriétaire d’un bien locatif en para-hôtellerie pourra éditer une facture après location des lieux, et récupérer la TVA, équivalente à 10% de ladite facture.
Si le bien doit être mis en location para-hôtelière la grande majorité du temps, il sera également possible pour le propriétaire d’y loger de temps à autre, en particulier lorsqu’aucune réservation ne sera opérée. Auquel cas, le logement devra tout de même rester accessible à la location sur un ou plusieurs sites de réservation.
Notons qu’une telle acquisition offre l’avantage de ne pas nécessiter de mise en place d’un bail professionnel, étant donné que vous êtes vous-même propriétaire des murs. Il s’agit donc d’une opportunité unique, qui permettra de changer d’activité professionnelle ou de générer un complément de revenus. Bien sûr, la gestion du bien en question pourra être confiée à un spécialiste de ce type d’activité, qui sera alors rémunéré pour ses services.
Notons enfin que s’engager dans la para-hôtellerie n’est pas sans conséquence. En effet, il s’agit de pouvoir proposer un service de qualité, proche ou équivalent à celui proposé dans le milieu hôtelier, et ce pendant une période prolongée. En effet, afin de récupérer la TVA perçue sur les factures, le propriétaire s’engage à poursuivre son activité para-hôtelière pendant une durée totale de 20 années. Dans le cas où ce dernier souhaite se retirer avant échéance ou vendre son bien, il devra rembourser au prorata restant la TVA perçue. Par exemple, s’il a assuré une location para-hôtelière pendant 12 ans, au moment du retrait de son bien, il devra rembourser 8/20e de la TVA récupérée.
Toutefois, dans le cas où la vente sera effectuée à un tiers qui s’engage à poursuivre l’activité para-hôtelière pendant la durée restante aux vingts années prévue, aucun remboursement ne devra être effectué, à condition qu’il mène son activité à terme de l’engagement.
Pour résumer, acheter un appartement au Cap d’Agde c’est se donner l’opportunité de profiter de nombreux avantages, qu’il s’agisse d’une acquisition en vue de changer de logement principal, de l’obtention d’une résidence secondaire pour accroître son patrimoine immobilier, ou encore envisager la mise en location de son bien, soit pour de longues périodes en location vide soit pour des durées plus restreintes via la location meublée ou para-hôtelière. Quelle que soit la voie choisie, il s’agit de profiter d’un investissement sûr et rentable, tout en profitant d’un bien situé dans l’une des régions les plus agréables de France, et ce en toute saison.