Pourquoi acheter une résidence secondaire :

Pourquoi acheter une résidence secondaire :


Nombreux sont les Français qui hésitent avant l’achat d’un logement secondaire. Bien contents d’avoir une résidence principale qui demande déjà efforts et investissements, on préfère souvent le confort d’un seul logement, négligeant par là-même les avantages financiers à disposer d’une résidence secondaire. Cependant, outre le fait de savoir comment devenir le propriétaire d’une résidence secondaire, il est essentiel d’avoir une visibilité sur les nombreux intérêts de la propriété secondaire, qu’ils soient financiers ou récréatifs. Pourquoi acheter une résidence secondaire ? Pierre Azur vous met à la page.

La résidence secondaire : une invitation au voyage

Bord de plage, ville à flanc de montagne, destination idyllique, panorama de carte postale… On a tous au moins une fois, lors d’un voyage, été pris par l’idée de poser les bagages, et laisser derrière soi le quotidien et la grisaille des centres urbains. Si le rêve s’estompe vite, l’idée, elle, fait son petit bonhomme de chemin, et ne pas écouter son inconscient n’est pas forcément la meilleure décision. En effet, afin de concilier vie professionnelle et environnement de plaisance, devenir le propriétaire d’une résidence secondaire s’avère une solution adaptée pour beaucoup, qui cache un grand nombre d’avantages et de possibilités. Il s’agira ainsi d’avoir un pied-à-terre dans votre ville préférée, de préparer votre avenir pour vos vieux jours, ou simplement vous offrir une porte de sortie au quotidien, dès que l’envie vous prend. Pensés comme des résidences aussi bien principales que secondaires, les nombreux programmes immobiliers de Pierre Azur répondent à toutes les attentes des propriétaires, en matière de localisation, de proximité, de qualité de réalisation, mais aussi de qualité des matériaux et systèmes énergétiques, qui s’inscrivent directement dans une démarche éco-responsable et durable.

Un investissement qui rapporte

Plus encore qu’un simple plaisir, être propriétaire d’un logement secondaire prend souvent la forme d’un investissement conséquent qu’il est nécessaire de bien préparer. Ainsi, bien penser le lieu de sa future acquisition est essentiel.

En effet, devenir propriétaire d’une habitation secondaire permettra de la proposer en location, et ainsi faire de cet investissement une source de revenus. En choisissant une ville qui attire les vacanciers, vous pourrez à loisir proposer des locations de courte durée, moyenne durée, ou longue durée, en fonction de vos objectifs.

Si vous prévoyez de profiter des lieux pendant les périodes de vacances, indiquez-le lors de l’établissement des disponibilités. Dès lors, à vous de choisir le montant du loyer, en prenant soin au préalable de vous renseigner sur les tarifs alentours, ainsi que les meilleures périodes pour ce genre de service. Favorisez les périodes creuses pour profiter de votre propriété secondaire.

Cependant, si vous effectuez votre achat dans l’idée d’une utilisation ultérieure, quelques années plus tard, vous trouverez dans votre propriété secondaire le meilleur investissement qu’il sera possible d’opérer. En effet, en louant le logement à l’année, vous trouverez l’occasion de compenser les mensualités dans le cas d’un achat financé par emprunt.

Plus qu’un simple caprice, être propriétaire d’un logement secondaire dans un lieu touristique s’avère un investissement porteur et fiscalement intéressant. C’est également le meilleur moyen de s’épargner les formalités d’hébergement avant de partir en voyage.